Download Business models, coproduction de valeur et systèmes by Marie-Hélène Delmond PDF

By Marie-Hélène Delmond

La révolution numérique transforme profondément les règles de l’économie et bouleverse les règles du jeu stratégique. Au cœur de ces évolutions, les systèmes d’information peuvent aider les entreprises `initier et développer de nouveaux enterprise versions où l’attention constante au buyer, l. a. coproduction de valeur avec les partenaires et l’enrichissement de l’offre par de nouveaux prone sont les enjeux clés.

Au travers de deux cas d’étude d’entreprises, l’une emblématique du monde numérique, l’autre appartenant au secteur traditionnel de l. a. distribution de produits électriques, les auteurs analysent les facteurs clés de l’économie numérique et expliquent les menaces et défis de ce nouvel environnement compétitif. Au-del`de los angeles diversité des events, l’ouvrage met en évidence les stratégies des companies pour s’adapter au monde numérique et le rôle imperative des systèmes d’information dans cette évolution.

Show description

Read Online or Download Business models, coproduction de valeur et systèmes d’information PDF

Best business books

Essentials of Corporate Governance (Essentials Series)

Compliment for necessities of company Governance"Mr. Anand's e-book is a realistic examine of the advanced concerns surrounding the realm of company governance. He comprises very good case reports and top perform ideas for making improvements to governance courses inside all kinds of enterprises. "-Chrisan HerrodV.

Extra resources for Business models, coproduction de valeur et systèmes d’information

Sample text

Ce n’est pas ça le problème, ce n’est pas le prix. C’est maintenir la gamme, diminuer le nombre de fournisseurs tout en maintenant la qualité de service dans l’entreprise. , pas du tout. 5). Revenons sur le rôle des systèmes d’information dans ce cadre. Des systèmes d’information tournés vers les processus logistiques Comme on l’a vu, la chaîne logistique est l’enjeu principal dans ces opérations : « Dans ces grands projets ou ces styles de projets un peu internationaux, l’aide informatique est assez classique.

Fr et d’assurer le suivi de toutes les commandes multi-canal (Internet, téléphone, comptoir) ; − système de carte d’achat informatique personnalisée, dans lequel chaque acheteur a un profil (plafond de commandes, budget disponible) et qui donne lieu à un reporting quotidien au chef d’équipe. Ici aussi on peut constater une complémentarité très forte des processus et services physiques classiques (agence) et le canal du web, l’ensemble étant supporté par le système d’information. html Le cas Rexel 53 Rexel souligne la valeur ajoutée produite : − pour l’ensemblier et son client (sécurisation des processus, traçabi- lité des opérations, optimisation des flux et diminution du BFR) ; − pour ses fournisseurs, qui sont associés au moment de la consul- tation et de sa préparation technique, pendant la vie du chantier avec la mise en place de la logistique, et pour lesquels Rexel joue le rôle de prescripteur.

2010) retiennent trois conceptions de la stratégie IT : l’utilisation des systèmes d’information comme support à la stratégie de l’entreprise, la définition d’un plan directeur de la fonction système d’information, et la vision partagée du rôle des systèmes d’information dans l’organisation22. La première conception donne le rôle d’initiation de la stratégie aux métiers, les systèmes d’information devant s’adapter pour en permettre la mise en œuvre. La seconde conception s’intéresse principalement à la capacité de la fonction IS à gérer efficacement ses ressources.

Download PDF sample

Rated 4.44 of 5 – based on 8 votes